Abdelhamid Hamdani: « la bureaucratie existe bel et bien dans mon secteur  »

Abdelhamid Hamdani: « la bureaucratie existe bel et bien dans mon secteur  »

Le ministre de l’Agriculture et du développement rural, Abdelhamid Hamdani, a révélé que le programme mis en place par le ministère est un outil efficace pour diversifier l’économie nationale.

Dans une rencontre d’évaluation avec les cadres du secteur, le ministre a expliqué que la feuille de route 2020/2024 était conçue pour faire un saut qualitatif et atteindre la sécurité alimentaire. Par ailleurs, le ministre assure que son secteur accorde une grande attention aux doléances des agriculteurs et des partenaires.

Dans le même contexte, il a expliqué « il y a 7 mois nous avons élaboré une feuille de route pour certains axes, une démarche qui a été très encourageante, notamment en matière d’irrigation » se félicite-t-il, et d’ajouter « nous sommes loin des objectifs qui ont été tracés, ajoutant que les objectifs ne doivent pas être simplement un slogan » rappelle le ministre.

Il a également déclaré que dans certaines wilayas, il y a eu une présence réelle de cadres et de fonctionnaires, qui accompagnent les agriculteurs et les éleveurs.

Toutefois, le ministre dénonce  l’absence complète et totale de cadres et de fonctionnaires au niveau de certaines wilayas, pour cause, soi-disant, de la pandémie de Coronavirus. Il a expliqué qu’il existe une bureaucratie dans le secteur de la part de certains fonctionnaires et que certaines parties se sont opposées à la mise en œuvre des instructions du président.

Yahia Maouchi