Abderrahmane Benbouzid : « la vaccination est la seule solution pour contenir l’épidémie de coronavirus »

Abderrahmane Benbouzid : « la vaccination est la seule solution pour contenir l’épidémie de coronavirus »

« La situation épidémiologique (en Algérie) est préoccupante ». Cette inquiétude a été exprimée, une nouvelle fois, par Abderrahmane Benbouzid, ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.

Lors d’une réunion, tenue ce mercredi par visioconférence, avec les directeurs notamment locaux de son département, le professeur Benbouzid les a instruits à l’effet d’accélérer la campagne de vaccination, car c’est « la seule solution pour contenir l’épidémie de coronavirus ». Du moins, à l’heure actuelle.

Lundi, le professeur Riad Mahyaoui, membre du Comité scientifique chargé de la lutte contre l’épidémie de coronavirus a jugé la situation « inquiétante » indiquant que l’épidémie se propage dans cinquante-deux des cinquante-huit wilayas qui forment le pays.

Dans son argumentaire, il a imputé cette flambée spectaculaire à la circulation des variants surtout celui dit Delta. Comme le ministre de la Santé, le  professeur Mahyaoui a affirmé qu’une vaccination massive des Algériens permettrait d’endiguer l’épidémie.

Djaouad Amine