Adoption du projet constitutionnel : M. Djerad exprime les « remerciements » du président Tebboune aux membres du Conseil de la Nation

Adoption du projet constitutionnel : M. Djerad exprime les « remerciements » du président Tebboune aux membres du Conseil de la Nation

Le Premier ministre, Abdelmadjid Djerad, a exprimé samedi, aux membres du Conseil de la nation, les remerciements du président Tebboune aux membres du Conseil de la nation après leur approbation du projet de loi portant révision de la constitution.

« Je vous voudrais vous exprimer les remerciements du président de la République et du premier ministre pour avoir  après soutenu et approuvé le projet de loi portant révision constitutionnelle qui constitue l’un de ses principaux engagements devant le peuple algérien», a indiqué M. Djerad aux membres du Conseil de la nation à l’issue du vote de ce projet.

Le Premier ministre  également, a salué « le niveau élevé » des débats et des interventions qui ont eu lieu au sein de la Commission des Affaires juridiques et administratives autour du texte de loi, et exprimé sa « reconnaissance » et sa « gratitude » au comité d’experts  pour « les efforts immenses » consentis dans l’élaboration du projet qui constitue, a-t-il dit, « un jalon nouveau » dans la construction de l’Algérie nouvelle.

« Ce projet de révision constitutionnelle sera soumis au référendum du peuple « en tant que « source de tout pouvoir » et « dépositaire de la  souveraineté nationale », pour « se prononcer en toute liberté », le 1er novembre prochain », a souligné M. Djerad.

Abbes M. 

LIRE AUSSI:

http://lapatrienews.dz/projet-de-revision-de-la-constitution-les-senateurs-ladoptent-a-lunanimite/