APN : Le député indépendant Brahim Boughali élu président

 

APN :

Le député indépendant Brahim Boughali élu président

Le député de la liste des indépendants « Wihda wa Tadawl » de la circonscription électorale de Ghardaïa, Brahim Boughali, a été élu, ce jeudi 8 juillet, président de l’Assemblée Populaire Nationale.

Avec 295 voix contre 85 données à son rival Ahmed Sadok, du Mouvement de la société pour la paix (MSP), de la circonscription électorale de Chlef, les députés de la chambre basse ont opté pour le député indépendant.

Né le 3 mars 1963 à Beni Yezguene dans la wilaya de Ghardaia, le nouveau P/APN est titulaire d’une licence en science politiques et relations internationales de l’université d’Alger, promotion 1986

Il a occupé plusieurs postes  dont le dernier en date  Président de l’Assemblée Populaire de la wilaya de Ghardaia depuis  juillet 2020

Auparavant il était Président de la commission agriculture à l’APW entre 2017 et 2020.

Il avait également été Chef d’agence à la Caisse Nationale d’Epargne et de Prévoyance (CNEP) et chargé d’étude au niveau de la banque El Baraka 96/97.

A noter enfin que le nouveau président de la chambre basse est considéré comme l’un des architectes de la réconciliation durant les événements qui ont secoué la wilaya de Ghardaïa en 2015.

Radia Mehdi