Attar : « Nous avons déjà éliminé 30% des zones d’ombre »

Attar : « Nous avons déjà éliminé 30% des zones d’ombre »

Le ministre de l’Energie, Abdelmadjid Attar, a indiqué, aujourd’hui, en marge d’une plénière consacrée aux questions, et réponses orales adressées par les sénateurs aux membres du Gouvernement, que son secteur a pu déjà éradiquer 30% des zones d’ombre recensées à travers le territoire nation, qui avoisine les  15000 zones.

« À pénien quatre mois depuis le début de l’opération d’éradication des zones d’ombre à travers tout le territoire nationale, nous avons pu éradiquer à ce jour plus de 30% des zones d’ombre recensées.

Nous avons notamment pu raccorder les habitants de ces zones au réseau d’électricité, alors que le  l’opération du raccordement au gaz de ville / gaz naturel demeure un peu compliquée, mais nous sommes en train de redoubler d’efforts pour être à la hauteur des attentes de ces habitants » affirme le ministre.

Enfin, le ministre rappelle que les zones d’ombre constituent « un lourd dossier qui revêt un intérêt particulier dans le programme du Gouvernement, conformément aux instructions du président de la République, et en dépit de la conjoncture sanitaire que connait le pays du fait de la propagation du Covid-19, l’agenda de réalisation des projets de développement a été respecté », a-t- il précisé.

Le ministre a, en outre, insisté sur la nécessité de tenir compte du développement réalisé au niveau local en matière de développement.

Yahia Maouchi

Articles récents

Articles similaires