BAC 2021 : Plus de 720 mille candidats attendus dimanche prochain

BAC 2021: Plus de 720 mille candidats attendus dimanche prochain.
Pas moins de 723 731 candidats sont attendus dimanche aux épreuves du Baccalauréat, session juin 2021, qui s’étaleront sur cinq jours dont 545 459 scolarisés et 178 272 libres. L’Office national des examens et concours (ONEC) a consacré 87 centres à l’opération de correction des copies qui devrait débuter le 1 er juillet prochain.
Compte tenu de la conjoncture sanitaire induite par la propagation du nouveau Coronavirus, un protocole sanitaire approuvé par le ministère de la Santé, a été mis en place par la tutelle en vue de protéger les candidats et les encadreurs, le gouvernement s’étant engagé à réunir tous les moyens de prévention au niveau de tous les centres d’examen que compte le pays.
Un total de 5084 détenus se présenteront aux épreuves du Baccalauréat au titre de cette session à travers 47 établissements pénitentiaires agréés par le ministère de l’Education nationale en tant que centres pour les examens officiels.
Ces épreuves, dont le coup d’envoi sera donné depuis la wilaya de Batna, seront organisées par l’Office national des examens et concours (ONEC) et encadrées par les fonctionnaires du secteur de l’Education nationale, conformément à la convention signée entre les ministères de la Justice et de l’Education Nationale.
La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a mobilisé des moyens humains et matériels à travers tout le territoire national pour la sécurisation de l’examen du Baccalauréat.
Le plan mis en place par la DGSN prévoit la sécurisation des centres d’examen répartis au niveau national, les centres d’impression, de collecte et de correction, outre l’accompagnement de l’ensemble des mesures préventives adoptées par le ministère de l’Education nationale pour la réussite de ces examens, sur fond de la conjoncture sanitaire exceptionnelle due à la propagation du nouveau coronavirus.
R.M