Carnage sur les routes algériennes : plus de 25 morts dans deux accidents

Carnage sur les routes algériennes : plus de 25 morts dans deux accidents

Nouvelle journée meurtrière sur les routes algériennes. Hier vendredi, au moins 27 personnes sont mortes et plusieurs autres blessées dans deux accidents de la route survenus à moins de quatre heures d’intervalle.

A 19h47, des unités de la Protection civile de la wilaya de Constantine sont intervenues en urgence au niveau de la route nationale 27 (RN 27) à la suite d’une collision entre un minibus et un camion.

Un premier bilan de cet accident a fait état de la mort de neuf personnes, dont quatre femmes, alors que treize autres ont été blessées. Selon les services de la Gendarmerie nationale, le bilan a grimpé pour atteindre 18 morts et 11 blessés.

D’après certaines sources, les victimes étaient de retour de la wilaya limitrophe de Jijel où elles étaient, sans doute, en excursion.

A 23h30, les éléments de la Protection civile de la wilaya d’Adrar sont intervenus à leur tour en urgence après une collision entre un camion et un véhicule de transport de voyageurs au niveau de la RN 6 reliant Reggane à Bordj Badji Mokhtar. Bilan : neuf décès et une personne blessée.

A Aïn Amguel, deux personnes sont mortes, hier vendredi, et neuf autres blessés lorsqu’un minibus est entré en collision avec un camion et un véhicule de tourisme. En une seule expression, il y a péril en la demeure.

Skander Boutaiba