Charaf-Eddine Amara à Al-Araby Al-Jadeed : « Le match contre le Maroc est un «  derby » et ça reste un match de foot »

Charaf-Eddine Amara à Al-Araby Al-Jadeed : « Le match contre le Maroc est un «  derby » et ça reste un match de foot »

(1ère partie)

Invité du site Internet « Al-Araby Al-Jadeed », le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Charaf-Eddine Amara, lui a accordé une interview exclusive dans laquelle il évoque, les objectifs de la sélection des joueurs locaux qui dispute actuellement la Coupe arabe à Doha (Qatar) ainsi que la sélection algérienne « A » drivée par Djamel Belmadi lors de la prochaine CAN 2021, reportée à 2022 et qui aura lieu au Cameroun à partir du mois de janvier prochain.
Voici la première partie relative à la sélection A’ et à la Coupe arabe:

Concernant la sélection des joueurs locaux qui disputera ce soir son quart de finale de la Coupe arabe face au Maroc, le président de la Faf a tenu à « saluer le grand esprit des joueurs de l’équipe, soulignant également que de nombreux nouveaux jeunes visages ont prouvé qu’ils seront le noyau et l’avenir de la sélection « A » dirigée par Djamel Belmadi, qui fait un excellent travail depuis longtemps. ».

Commentant le dernier match des Verts contre l’Egypte, Amara estime que « De manière générale, le match a été excellent au niveau de l’esprit du jeu et des supporters dans les tribunes, et nous espérons que cet esprit et cet amour entre les deux parties perdureront ».

Comme tout le monde l’a vu, les deux équipes ont connu, une mi-temps chacune. Nous avons complètement dominé en première mi-temps, et l’équipe égyptienne n’était pas aussi forte qu’elle n’y paraissait en seconde mi-temps, et c’est honnêtement une équipe forte et respectée qui a réussi à égaliser et à se qualifier en seconde mi-temps. ».
Au sujet de la fack-news relative à une protestation de la Faf auprès de la CAF au sujet du penalty accordé à l’Egypte, le président Amara répond que « Cette rencontre contre l’Egypte fait désormais partie du passé. Nous espérions seulement que l’arbitre reviendrait à la VAR dans l’action controversée, avant le penalty, et à ce moment-là, cela nous épargnerait de commettre des erreurs et éviter de ternir les relations entre deux pays frères ».

Quel est le moment fort qui a retenu votre attention dans ce grand derby algéro-egyptien?

Répondant à cette question, le président de la FAF déclare que « C’est l’image des supporters égyptiens avec les Algériens réunis, on n’en avait pas vu scène pareille depuis longtemps. Cela m’a fait très plaisir personnellement, et j’y vois le début d’une nouvelle phase dans le traitement des entretiens et des relations entre les deux équipes… et une affirmation ferme que rien ne gâche la relation entre frères ».

Concernant le derby de ce samedi entre l’Algérie et le Maroc, le président de la Fédération algérienne de football a indiqué qu’ »il n y a aucune sensibilité, c’est un match comme tous les matchs qu’on va jouer pour gagner. C’est un match « derby » qui suscite beaucoup d’enthousiasme, mais au final ça reste un match de foot. ».

L’objectif des verts en coupe arabe est expliqué par Amara en ces termes : « Dans chaque tournoi auquel nous participons, notre premier objectif est d’aller le plus loin possible, et je pense que l’équipe algérienne a tous les atouts qui la qualifient pour atteindre la finale.

Par ailleurs, Amara estime que « Tous les joueurs sont formidables, notamment Tatraoui, Chetti, Draoui, Tayeb Meziani, Bedrane et Bendebka, et tous ont un bel avenir. ».

Enfin et concernant l’intérêt su sélectionneur de l’équipe nationale « A », Djamel Belmadi, au sujet de la sélection des joueurs locaux, le président de la Faf indique que Belmadi suit bien les joueurs locaux. La preuve est que cette équipe réserve est supervisée par son premier assistant. Par conséquent, il communique constamment avec nous et suit aussi bien l’évolution de l’équipe que celle des joueurs ».
Saïd B.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,306SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles