Colère de la FAF après l’annulation du match Algérie – Gambie

Colère de la FAF après l’annulation du match Algérie – Gambie

Dans un communiqué publié ce samedi, la Fédération algérienne de football (FAF) a fortement déploré l’attitude de la fédération gambienne de football qui, à quelques heures du match amical entre les sélections des deux pays, l’a annulé « unilatéralement ».

« Malgré tous les efforts entrepris par la Fédération algérienne de football (FAF) et les organisateurs, le match amical de préparation pour la CAN Total Energies – Cameroun 2021, entre l’Algérie et la Gambie, prévu ce samedi 1er janvier 2022 au stade du Qatar SC Stadium de Doha, n’aura finalement pas lieu », regrette le communiqué.

Dans sa missive, la FAF a dénoncé « le grand manque de professionnalisme et de respect vis-à-vis des parties ayant tout mis en place pour la réussite de ce match de préparation, dans un pays frère qui, à travers la Fédération Qatarie de football (QFA), n’a pas hésité à apporter toute l’aide et les facilitations nécessaires ».

« Ces difficultés d’organiser un stage ainsi qu’un match de préparation ont été déjà évoquées par le sélectionneur national Djamel Belmadi lors de la conférence de presse qu’il a animée jeudi 30 décembre à Doha », ajoute la même source. Et d’affirmer, « Mais cela n’a pas empêché la sélection algérienne de faire appel à un gardien remplaçant, Abderrahmane MEDJADEL, pour suppléer aux absences de Raïs M’BOLHI et Mustapha ZEGHBA, et de réunir un minimum d’effectif pour disputer ce match ».

Par ailleurs, la fédé algérienne a précisé qu’elle fera valoir ses droits pour ce qui est des « frais engagés auprès des instances concernées ». Elle entreprendra « les démarches qui s’imposent pour dénoncer l’attitude désobligeante de la partie gambienne ».

Skander Boutaiba 

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,319SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles