Commémoration du 59ème anniversaire de la fête de l’indépendance au musée de l’Armée

Commémoration du 59ème anniversaire de la fête de l’indépendance au musée de l’Armée

Le Directeur de la Communication de  l’Information et de l’Orientation de l’État- Major de l’armée nationale, le général major Boualem Maddi a supervisé, ce samedi, au musée central de l’armée, un colloque historique intitulé « 05 juillet 1962… les sacrifices d’un peuple et la mémoire d’une patrie», a indiqué un communiqué du ministère de la défense nationale.

La même source a ajouté que cet événement, qui s’inscrit dans le cadre de la commémoration du 59e anniversaire de la fête de l’indépendance, qui coïncide avec le 5 juillet de chaque année, a été marqué par la présence de plusieurs professeurs universitaires, des maquisards et des étudiants.

Le communiqué du MDN a indiqué que «des expositions photographiques historiques ainsi que des projections de films documentaires», sont au menu du programme élaboré pour la même occasion.

Enfin, le ministère de la Défense a souligné que les portes resteront ouvertes au grand public tout au long de cette célébration, qui durera jusqu’au 5 juillet.

Hamid.D