Concours de recrutement au ministère de la numérisation et des statistiques

Concours de recrutement au ministère de la numérisation et des statistiques

Le ministère de la Numérisation et des Statistiques, a lancé, aujourd’hui, des concours pour l’emploi dans les grades d’ingénieur d’État et TS en informatique. Onze postes ont été ouverts au grade d’ingénieur d’État en informatique, et 8 postes pour les techniciens supérieurs en informatique.

Le ministère a indiqué, aujourd’hui, dans un communiqué, que le dossier des candidats à ces postes doit contenir les documents suivants : Une demande écrite mentionnant le numéro de téléphone, l’adresse et l’e-mail. En plus d’une copie certifiée conforme du certificat ou de la qualification requise, accompagnée d’un relevé des points du parcours de formation.

Une copie conforme du document prouvant la situation  du candidat vis-à-vis du service national, une copie conforme de la pièce d’identité nationale et deux photos. Ainsi que des certificats de travail qui déterminent l’expérience professionnelle du candidat, égalisée par l’Autorité de sécurité sociale.

Pour l’expérience acquise dans le secteur privé, le cas échéant. Une attestation attestant la période de travail effectivement accomplie par le candidat dans le cadre du dispositif d’insertion professionnelle ou sociale des jeunes diplômés, et indiquant le poste occupé, le cas échéant, ainsi que tout document prouvant le suivi du candidat à une formation supérieure au certificat requis dans la spécialisation, le cas échéant. Et tout document qui prouve les travaux et études effectués par le candidat dans la spécialité, le cas échéant.

Et les certificats médicaux qui confirment la capacité du candidat à effectuer les tâches assignées au grade requis médecine générale et maladies pulmonaires. Outre, une fiche de renseignements à remplir par le candidat et à télécharger sur le site de la Direction générale de la fonction publique et de la réforme administrative à l’adresse suivante : www.concours-fonction-publique.gov.dz ou www.dgfp.gov.dz

Enfin, la même source d’information, précise que les candidats admis au concours, avant d’être nommés aux grades ou postes pour lesquels ils sont proposés, doivent compléter leur dossier administratif avec tous les autres documents, tels que l’acte de résidence, l’acte de naissance n°12, deux photos solaires, et un acte de famille pour les candidats mariés.

Quant aux délais d’inscription et de dépôt des dossiers, les dossiers de candidature doivent être envoyés ou déposés dans un délai de 15 jours à compter de la date de la première publication dans la presse écrite.

Les dossiers de candidature sont envoyés à l’adresse suivante : Ministère de la Numérisation et des Statistiques, Bâtiment 46, Avenue Mohamed V, Alger. Enfin, le ministère de la numérisation et des statistiques indique, que les dossiers manquants ou reçus en dehors des délais d’inscription, ne seront pas pris en compte.

Yahia Maouchi