Décès de Rabah Driassa : le président Tebboune présente ses condoléances

Décès de Rabah Driassa : le président Tebboune présente ses condoléances

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présenté ses condoléances à la suite du décès, ce vendredi 8 octobre, du chanteur Rabah Driassa à l’âge de 87 ans.

« L’Algérie perd un symbole du patriotisme et une flamme incandescente depuis des décennies, à travers la chanson engagée, qui a ravi des générations d’Algériens et atteint le monde. Mes condoléances et sympathie à sa famille et à toute la famille artistique algérienne. Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons », a tweeté le président Tebboune.

https://twitter.com/TebbouneAmadjid/status/1446461386381475843

Rabah Driassa était également passionné d’art. S’inspirant de Mohamed Racim, ses miniatures ont été exposées à Blida et à Alger où il obtient le Prix Jules Ferry, au Salon des artistes algériens et orientalistes de Paris et de Metz.

Plus tôt dans la journée, Wafaa Chaalal, ministre de la Culture et des Arts, a présenté ses condoléances à la suite du décès de « ce monument de la chanson algérienne authentique ». « J’exprime ma grande tristesse à la famille du défunt et à la famille artistique et culturelle, implorant Dieu, Tout-Puissant, qu’il lui accorde sa miséricorde », a-t-elle notamment écrit.

Skander Boutaiba