Délimitation des frontières terrestres entre l’Algérie et la République sahraouie

Délimitation des frontières terrestres entre l’Algérie et la République sahraouie

La Commission technique mixte chargée de la surveillance, de la maintenance et de l’intensification de la coopération transfrontalière entre l’Algérie et le République arabe sahraouie s’est réunie les 14 et 15 juin 2021 à Tindouf pour un objectif bien précis : la délimitation des frontières entre les deux pays voisins.

Selon la revue El Djeich, les travaux de la commission mixte ont été présidés du côté algérien par le chef du service géographique et de télédétection de l’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le général-major Omar Farouk Zerhouni et du côté sahraoui par le secrétaire général du ministère de la Défense de la République arabe sahraouie démocratique, Sidi Oughal.

La même source ajoute que le rapport final s’est appuyé sur ce qui a été réalisé durant la période du 2 au 10 mai 2021 ainsi que le contrôle des données relatives à la ligne frontalière.

Enfin, le général-major Omar Farouk Zerhouni a inspecté les neuf points de passage situés le long des frontières entre les deux pays.

Skander Boutaib