Diafat encourage les micro-entreprises algériennes à participer à un sommet UE-Afrique

Diafat encourage les micro-entreprises algériennes à participer à un sommet UE-Afrique

Nassim Diafat, ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des Micro-entreprises, a lancé un appel, hier dimanche, aux micro-entreprises algériennes afin qu’elle participe à un sommet Union européenne (UE)- Afrique sur l’entrepreneuriat.

« Dans le cadre de la politique nationale visant l’accompagnement des micro-entreprises pour s’ouvrir aux marchés extérieurs, le ministère délégué appelle les jeunes entrepreneurs désirant s’ouvrir aux marchés internationaux et à un environnement d’affaires international ainsi qu’à exporter leurs produits, à participer au sommet UE-Afrique sur l’entrepreneuriat, les micro-entreprises et les PME », a-t-il exposé dans un communiqué cité par Radio Algérie.

Selon la même source, le sommet sera tenu par visioconférence les 21 et 22 octobre sous le thème « Economie, pérennité, humanité, une feuille de route vers un succès commun ».

Le ministère délégué a assuré, par ailleurs, qu’il allait soutenir les micro-entreprises algériennes afin de participer à cet événement riche en rencontres B2B. En somme, « un événement économique important qui va leur permettre de découvrir les opportunités d’affaires ».

Skander Boutaiba

Articles récents

Articles similaires