Djamel Belmadi : «Beaucoup de travail nous attend»

Djamel Belmadi : «Beaucoup de travail nous attend»

Comme il est d’usage, le sélectionneur national a répondu à certaines questions des journalistes présents à la conférence d’après match qui a opposé les fennecs à la sélection du Djibouti.

Si le score est sans appel ( 8-0), les déclarations du coach national reflètent on ne peut mieux le respect que voue Belmadi à toutes les sélections. A ce propos, ce dernier a déclaré que son homologue djiboutien l’avait remercié pour le respect accordé à son équipe par les champions d’Afrique.

 « L’arbitre m’a fait douter»

Concernant l’arbitrage, Belmadi a déclaré: «Certains agissements  de l’arbitre  m’ont fait douter.

A une question sur les objectifs de l’Algérie pour ces éliminatoires, il va sans dire que la réponse de Belmadi ne peut être autre que celle-ci :   «Bien sûr, notre objectif est de nous qualifier pour la Coupe du monde.». Mais, a-t-il tenu à souligner : Beaucoup de travail nous attend »

« Slimani est un exemple pour joueurs locaux qui veulent s’exporter »

Evoquant l’attaquant Islam Slimani, le coach national n’a pas tari d’éloges à son égard : «Slimani mérite de se retrouver parmi  les grands attaquants. Il se donne toujours à 100% », a déclaré Djamel Belmadi en marge du match. Slimani est dans la continuité de l’équipe nationale.  Il a une attitude exemplaire. C’est un exemple à suivre. Il mérite ce qu’il lui arrive.»

« Au-delà de ses performances, le sélectionneur de l’Équipe Nationale a tenu à souligner le comportement et le travail d’Islam Slimani, un exemple à suivre pour tous les joueurs : « Investissement, envie, combativité. Islam répond toujours présent quand on fait appel à lui. C’est un exemple à suivre pour les joueurs du championnat qui veulent s’exporter », a indiqué le coach national lors de cette conférence d’après-match au stade Mustapha Tchaker de Blida

Ferhat Zafane