Education nationale : lancement aujourd’hui de la campagne vaccinale  

Education nationale : lancement aujourd’hui de la campagne vaccinale  

Une large campagne vaccinale débute aujourd’hui, dimanche 22 août, au profit du personnel de l’Education nationale, en prévision de la rentrée scolaire. Cette campagne qui concerne l’ensemble de  la corporation intervient, faut-il le préciser, en application des orientations du ministre de tutelle Abdelhakim Belabed  émise lors de la conférence nationale des  directeurs de l’éducation nationale à l »issue de laquelle il a appelle à la coordination avec le responsables de la santé de wilaya afin de coordonner leurs efforts et réussir ainsi cette campagne vaccinale.

Pour assurer la réussite de cette campagne vaccinale, l’ensemble des syndicats du secteur se sont dits prêts à participer à la réussite de cette opération qui garantira une rentrée scolaire loin de tout danger pour les 10 millions d’élèves.

Il faut savoir que , prévue pour le mardi 7 septembre, le ministère de l’Education nationale a décidé de  de la reporter pour le 21 septembre afin d’avancer dans la campagne vaccinale et assurer ainsi une rentrée sans dans les meilleures conditions sanitaires.

Ferhat Zafane