Elections locales anticipées : tout est en ordre, affirme Noureddine Fekayer, coordinateur ANIE d’Alger

Elections locales anticipées : tout est en ordre, affirme Noureddine Fekayer, coordinateur ANIE d’Alger

Le coordinateur de la délégation de wilaya de l’ANIE à Alger, M. Noureddine Fekayer, a affirmé dans une déclaration à La Patrie News que : « la difficulté de l’organisation de pareilles élections réside dans le lancement de l’opération, notamment pour la mise en place des bureaux et de l’encadrement ».

Il rappelle dans ce sens que le nombre d’électeurs de la wilaya d’Alger atteint 1 990 445 qui sont inscrits dans 656 centres de vote comprenant 5532 bureaux. Chaque bureau étant encadré par cinq personnes qu’il faut multiplier par deux car il y a aussi le bureau de l’APW, ce qui donne 55320 encadreurs. « Lorsque nous mettons en place tout ce monde, chacun à sa place, avons pu lancer l’opération de vote de manière ordinaire et elle est en cours », a-t-il précisé.

Il explique aussi que « plus nous avançons dans l’opération, plus elle devient facile, et tous les centres sont ouverts ».

Le même responsable a lancé un appel aux électeurs et aux candidats afin que l’opération de vote se déroule de manière normale, en toute transparence. Il rappelle aussi que les candidats ont le droit d’être représentés au niveau des bureaux de vote afin de s’assurer de visu de la transparence et du bon déroulement de l’opération de vote.

Tahar Mansour

Articles récents

Articles similaires