En attendant la nomination d’un nouveau gouvernement : M .Djerad chargé de gérer les affaires courantes

En attendant la nomination d’un nouveau gouvernement :

M .Djerad chargé de gérer les affaires courantes

Le premier ministre Abdelaziz Djerad, qui avait remis dans la matinée de ce jeudi 24 juin, la démission de son gouvernement au lendemain de la  proclamation, par le Conseil  constitutionnel des résultats définitifs des législatives du 12 juin, a été chargé par le président de la République Abdelmadjid Tebboune de gérer les affaires courantes, jusqu’à la formation d’un nouveau staff.

Le président a salué à l’occasion les efforts du gouvernement dirigé par M.Djerad  depuis janvier 2020, qui ont assuré, a-t-il dit  leurs fonctions dans  une «  période très délicate » marquée notamment par la propagation de la pandémie du Corona Virus.

La démission du gouvernement Djerad, intervient conformément à l’article 113 de la Constitution et ce, suite à la proclamation mercredi soir des résultats définitifs des élections législatives .

Cet article stipule que « Le Premier ministre ou le chef du gouvernement, selon le cas, peut présenter au président de la République la démission du gouvernement ».

Les résultats définitifs proclamés par le Conseil Constitutionnel  avaient confirmé, la victoire du parti du Front de libération nationale (FLN) qui arrive en tête avec 98 sièges malgré la perte de 7 sièges, suivi des Indépendants avec 84 sièges et du Mouvement de la société pour la paix (MSP) avec 65 sièges.

R .M