FAF : Les dates de la reprises des différents championnats connues

FAF : Les dates de la reprises des différents championnats connues

 Les dates  de la reprise des différents championnats de football ont été annoncées aujourd’hui, dimanche 19 septembre, à la faveur de la réunion statuaires de la FAF. En effet, celle-ci a fixé  les nouvelles dates du coup d’envoi des différents championnats « en attendant l’accord des pouvoirs publics et des autorités sanitaires » est-il clairement mentionné dans le communiqué publié sur son site officiel.

En clair,  sous réserves d’une quelconque opposition émanant des pouvoirs publics et du Conseil scientifique de suivi  de la pandémie du Coronavirus,  les dates de reprise de la compétition footballistique pour la saison 2021-2022  auront lieu comme suit :

 -Ligue Une : les 22 et 23 octobre 2021

-Ligue Deux : le 26 octobre 2021

-Ligue Inter-régions : les 29 et 30 octobre 2021

-Championnats régionales : les 6 et 7 novembre 2021

-Championnats de wilaya : les 13 et 14 novembre 2021

 Pour rappel, suite aux instructions du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), il a été décidé de la reprise de toutes les activités sportives pour la saison 2021-2022. Les clubs, tous paliers confondus, peuvent reprendre leurs activités au niveau de toutes les catégories, tout en procédant à la vaccination des joueurs et membres des différents staffs»,  selon un communiqué antérieur de la FAF.

Ferhat Zafane