Feux de forêts : les déclarations du Président Tebboune

Feux de forêts : les déclarations du Président Tebboune

Après l’enregistrement de plus de 73 feux de forêts qui se sont déclarés simultanément hier lundi en milieu d’après-midi causant au moins sept morts, faisant plusieurs blessés et brulés, causant des dommages immense aux habitations et aux biens des habitants de la wilaya de Tizi Ouzou particulièrement et ailleurs encore, le Président de la république avait dépêché en début de matinée plusieurs ministres vers la wilaya de Tizi-Ouzou.

De son côté, Abdelmadjid Tebboune a présenté ses condoléances aux familles des victimes et les a assurés de tout son soutien et de celui de l’Etat.

A travers son compte Facebook officiel, le président de la république a tenu à rappeler que : «notre patrie doit faire face de nouveau à une épreuve douloureuse qui s’ajoute à la longue liste d’évènements éprouvants auxquels elle a dû faire face tout au long de cette année, et même celle d’avant ».

Mais, ajoute-t-il : « nous avons su faire face à tous nos ennemis par le passé et triompher de l’adversaire qu’elle qu’il fut, et nous saurons aussi surmonter cette épreuve, avec l’aide de Dieu ». Il remercia ensuite les forces de l’ordre et tous les volontaires qui viennent en aide aux sapeurs-pompiers dans leur difficile lutte contre les flammes : « Nous sommes de tout cœur avec ceux qui ont contribué à éteindre les incendies et nous avons pris toutes les dispositions pour contrôler la situation », a-t-il aussi affirmé.

Tahar Mansour

Articles récents

Articles similaires