Foot/ Amical : la sélection algérienne A’ s’impose face au Burundi (3-0)

Foot/ Amical : la sélection algérienne A’ s’impose face au Burundi (3-0)

La sélection algérienne de football A’, composée de joueurs locaux, s’est imposée dimanche face au Burundi sur le score 3-0 (mi-temps: 1-0), en match amical disputé au stade d’Al-Wakra à Doha, en prévision de la Coupe arabe des nations de la Fifa 2021, prévue au Qatar (30 novembre -18 décembre).

Les buts de la rencontre ont été inscrits par Mohamed Islam Belkheir (19′), Billel Benhamouda (53′) et Zinédine Boutmene (71′).

Les «Verts» avaient dominé lors de la première rencontre amicale disputée jeudi, l’équipe première de la Syrie 2-1.

En vue de ces joutes amicales, le sélectionneur national Madjid Bougherra a fait appel à 26 éléments, dont quatre évoluent en Ligue 1 tunisienne : Youcef Laouafi, Hocine Benayada, et Zinédine Boutmene (ES Sahel), et Nabil Lamara qui vient de s’engager avec le Club Africain.

L’équipe A’ avait effectué son premier stage sous la houlette de Bougherra en juin dernier, ponctué par un match amical, disputé au nouveau stade d’Oran face au Liberia (5-1).

Outre la prochaine Coupe arabe de la Fifa, la sélection algérienne prépare également le Championnat d’Afrique des nations (CHAN), prévu en 2023 en Algérie.

APS