France : deux Algériens arrêtés pour le viol d’une femme de 69 ans

France : deux Algériens arrêtés pour le viol d’une femme de 69 ans

Deux Algériens ont été placés en détention provisoire par la justice française. Ils sont suspectés d’avoir violé une femme de 69 ans pendant le cambriolage de son domicile.

Les faits se sont passés à Massy-Palaiseau, une ville située au sud de Paris, dans la nuit du 20 au 21 mai, selon Le Figaro qui reprend Le Parisien et le site Actu17. « Cette nuit-là, aux alentours de 3h, deux individus s’introduisent dans le pavillon de la sexagénaire en forçant la porte du garage. Alertée par le bruit, la propriétaire se retrouve rapidement nez à nez avec les deux cambrioleurs », relate la presse française.

Les mis en cause ont fini par prendre la poudre d’escampette emportant avec eux plusieurs effets personnels de la victime (téléphone, tablette, bijoux). Ils ont été identifiés rapidement grâce à la vidéosurveillance au niveau des gares.

Âgés de 19 et 21 ans, les deux suspects sont en situation irrégulière. Ils ont affirmé avoir quitté l’Algérie il y a 10 mois et être arrivés en France clandestinement via l’Espagne. « Présentés devant le parquet d’Évry mercredi 26 mai, ils ont tous les deux été placés en détention provisoire dans deux prisons différentes », indique Le Figaro.

L’histoire a mis l’opinion publique française en émoi. A quelques semaines des élections régionales, l’extrême droite tente déjà de s’en servir pour grappiller davantage de voix.

Skander Boutaiba