Il est dénoncé par 16 historiens dans un livre dans un livre-évènement : Ce fieffé menteur nommé Zemmour !

Il est dénoncé par 16 historiens dans un livre dans un livre-évènement : Ce fieffé menteur nommé Zemmour !

Eric Zemmour ment. Il ment comme il respire. De par sa fonction de journaliste et de chroniquer, il a acquis à merveille ce subtil art de se jouer des mots, et de faire accréditer de gros et grossiers mensonges comme étant des vérités axiomatiques.

Ce faisant, il surfe à merveille sur les approximations et les chiffres balancés à l’emporte-pièce auxquels il réussit à faire dire tout et n’importe quoi. Or, comme le dit l’adage, a beau mentir qui vient de loin.

A trop avoir tiré le bouchon loin, Zemmour a fini par se prendre à son propre jeu. Et, cette fois-ci, il n’a aucune chance. Pas moins de 16 historiens de renommée internationale viennent de cosigner un livre… historique, pointant, détaillant et dénonçant les mensonges et grosses mystifications de Zemmour.

Celui-ci, fieffé menteur, s’adonne à cet incurable vice comme un authentique arracher de dents. De fait, un collectif de 16 historiens a signé le livre «Zemmour contre l’Histoire» visant à réfuter les allégations de l’ancien polémiste.

Il «manipule l’Histoire comme personne ne l’avait jamais fait avant lui», accuse l’un des auteurs sur le média Sputnik. «Zemmour contre l’Histoire», sorti le 2 février chez Gallimard, est un ouvrage coécrit par 16 historiens qui accusent le candidat à la présidentielle de déformer des faits afin de faire passer son projet politique.

Du Moyen-Âge à la guerre d’Algérie en passant par la Seconde Guerre mondiale, chacun des spécialistes d’une période particulière vient contredire l’ancien polémiste.

Éric Zemmour est un «candidat qui manipule l’Histoire comme personne ne l’avait jamais fait avant lui», dénonce sur RTL Laurent Joly, l’un des auteurs et spécialiste de l’extrême-droite et de l’antisémitisme. Zemmour, qui est pourtant né en Algérie, fait partie de ceux qui soutiennent, en dépit du bon sens et des vérités historiques clairement établies, que la nation algérienne n’existait pas avant la colonisation française.

Mais, ce qui lui vaut une « historique « volée de bois vert, c’est son soutien au régime de Vichy. En se mettant à dos le puissant lobby sioniste ne serait qu’en partie, le juif Zemmour se met à dos pas mal de médias et compromet très sérieusement ses chances d’obtenir les 500 parrainages nécessaires à l’officialisation de sa candidature.

Sa très probable exclusion, du reste, ne restera pas sans conséquences durables sur l’échiquier et la vie politiques français.

Leur « droitisation « se fera sentir bien après cette présidentielle. Avec la disparition attendue du PS (parti socialiste), il est certain que Macron sera forcé de cohabiter avec Pécresse, voire même avec Le Pen….

 Mohamed Abdoun

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,376SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles