Il est en difficulté avec son club Saint-Trond : Zinedine Belaïd donné pour partant
Tout porte à croire que l’aventure de l’international algérien Zinedine Belaïd avec son club actuel Saint-Trond (Belgique) n’ira pas à son terme, soit jusqu’en 2026.
La presse locale parle en effet du départ du défenseur puisque « la direction du club a décidé de l’écarter du groupe pour le reste de la saison ». « La direction de Saint-Trond et son entraîneur ont jugé que Belaïd n’était pas mentalement prêt à jouer les derniers matchs de la saison, alors que l’équipe lutte pour son maintien en première division », rapporte en effet les sites belges Voetbal België et Voetbal Krant.
Toujours selon les médias, plusieurs raisons ont motivé la décision de Saint-Trond de se séparer de Zinedine Belaïd.
A commencer, explique-t-on, par son rendement sur le terrain sachant qu’en 15 apparitions toutes compétitions confondues, l’ancien Usmiste n’a inscrit aucun but ni délivré la moindre passe décisive. C’est dire que le défenseur peine à s’imposer.
L’international algérien trop affecté par la perte tout récemment de son père, « traverse également une crise psychologique qui affecte son niveau de jeu et son intégration dans l’équipe belge ». Son sort semble ainsi scellé.
« Zinedine n’était pas dans l’effectif contre Beerschot et il ne disputera pas non plus les cinq prochains matchs des playdowns », indique l’un des médias.
Y.Y