Justice : La Cour suprême rejette le pourvoi en cassation des frères Kouninef

Justice : La Cour suprême rejette le pourvoi en cassation des frères Kouninef

La chambre d’accusation de la Cour suprême a rejeté le pourvoi en cassation dans l’affaire des frères Kouninef, et cette décision est intervenue, aujourd’hui, après une demande présentée par leur défense.

Pour rappel, les frères Kouninef ont été condamnés par le tribunal de première instance à des peines allant de 12 à 20 ans de prison ferme, avec saisie de leurs biens à l’intérieur et à l’extérieur du pays, ainsi qu’une amende de 8 millions de DA chacun. Quant à leur sœur, Souad Kouninef, en fuite à l’étranger, elle a été condamnée à 20 ans de prison par contumace, avec saisie des biens et une amende de 8 millions  de dinars. Un mandat d’arrêt international a été émis à son encontre.

Ils sont tous accusés pour trafic d’influence, blanchiment d’argent, obtention d’indus avantages, détournement de foncier et de concession et non respect des engagements contractuels dans la réalisation des projets publics.

Rappelons également que, plusieurs responsables d’entreprises impliqués dans l’affaire des frères Kouninef, poursuivis notamment pour trafic d’influence, blanchiment d’argent et obtention d’indus avantages.

Yahia Maouchi