Lamamra participe jeudi aux travaux de la session ordinaire du Conseil de la Ligue arabe au niveau ministériel

Lamamra participe jeudi aux travaux de la session ordinaire du Conseil de la Ligue arabe au niveau ministériel

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra prendra part, jeudi au Caire, aux travaux de la session ordinaire du Conseil de la Ligue arabe au niveau ministériel, a indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères (MAE).

Selon le même communiqué, «l’ordre du jour de cette session comprend nombre de questions politiques de l’heure, en tête desquelles les derniers développements de la cause palestiniennes et dans nombre de pays arabes à l’instar de la Syrie et de la Libye, la lutte contre le terrorisme, ainsi que les efforts visant à faire du Moyen-Orient une région exempte d’armes de destruction massive».

Dans ce cadre, ajoute le communiqué,» la participation de l’Algérie vise à réaffirmer ses positions constantes vis-à-vis des questions arabes, notamment son soutien constant à la cause palestinienne et à présenter son approche pacifique qui repose sur le dialogue et les solutions politiques aux crises que traversent certains pays frères, tout en rejetant les ingérences étrangères».

Selon le communiqué, l’Algérie « saisira cette opportunité pour appeler à l’adoption d’une méthodologie d’action arabe commune sous-tendue par des bases répondant aux exigences de l’étape actuelle».

Le ministre Lamamra devra effectuer, en marge des travaux de cette session, une série d’entretiens bilatéraux avec certains de ses homologues arabes autour de la consolidation continue des relations de coopération bilatérale et autour de plusieurs questions arabes, régionales et internationales.

R.N