Le président du Conseil de la nation reçoit une délégation parlementaire sahraouie

Le président du Conseil de la nation reçoit une délégation parlementaire sahraouie

Salah Goudjil, président du Conseil de la nation, a reçu ce jeudi une délégation parlementaire sahraouie conduite par Djamel El-Bendir, vice-président du groupe régional d’Afrique du Nord au parlement africain.

L’audience s’est déroulée en présence de Abdelkader Taleb Omar, ambassadeur de la République arabe sahraouie démocratique en Algérie, indique un communiqué du Conseil de la nation.

D’emblée, Salah Goudjil a exprimé à la délégation sahraouie sa satisfaction suite à l’amélioration de l’état de santé du président sahraoui Brahim Ghali. La délégation sahraouie a remercié, à son tour, l’Algérie et son président Abdelmadjid Tebboune qui a rendu visite au chef du Front Polisario à l’hôpital militaire de Aïn Naâdja.

Aussi, les résultats obtenus lors de la dernière session du parlement africain étaient au cœur des discussions. « C’est un prélude prometteur à la récupération du rôle souhaité de la diplomatie parlementaire au service des aspirations et des espoirs des peuples du continent », précise le communiqué.

Bien sûr, le président du Sénat et la délégation sahraouie ont passé en revue les relations parlementaires entre l’Algérie et la république sahraouie ainsi que les moyens de les consolider.

Enfin, ils ont abordé la situation actuelle au Sahara occidental occupé, appelant la communauté internationale, notamment les pays membres permanents du Conseil de sécurité, à mettre un terme aux tentatives marocaines visant à bafouer la légalité internationale.

Skander Boutaiba