Le président Tebboune préside dimanche un Conseil des ministres

Tebboune

Le président Tebboune préside dimanche un Conseil des ministres

Le président de la République, ministre de la Défense nationale, chef suprême des forces armées, Abdelmadjid Tebboune, va présider, dimanche 17 octobre, une réunion périodique du Conseil des ministres, selon un communiqué de la présidence de la République rendu public ce samedi.

Ce Conseil des ministres sera consacré « à l’étude et à l’approbation d’un projet de loi relatif à la lutte contre la spéculation ». Il sera également consacré « à la présentation de propositions concernant l’organisation de la Grande mosquée d’Alger ainsi qu’à la rentrée universitaire et celle de la formation professionnelle ».

Lors du dernier Conseil des ministres, tenu début octobre, le président Tebboune a ordonné la réduction de l’impôt sur le revenu global (IRG), pour l’exercice de l’année 2022. Il a affirmé, dans ce sens, que « l’année à venir verra une amélioration des indicateurs de performance de l’économie nationale, grâce aux réformes et aux mesures de relance qui ont été prises ».

Par la même occasion, le président de la République a souligné l’importance de prendre les mesures adéquates visant à « préserver le pouvoir d’achat des citoyens ».

Ce n’est pas tout. Il a aussi donné ordre aux ministères du Commerce et de l’Agriculture afin de mieux coordonner. Le but étant de  contrôler étroitement les prix des produits agricoles, des légumes secs et des pâtes.

Skander Boutaiba