Les Sahraouis  célèbrent le 45ème  anniversaire de la proclamation de « l’unité nationale »

Les Sahraouis  célèbrent le 45ème anniversaire de la proclamation de « l’unité nationale »
Le peuple sahraoui célèbre en ce 12 octobre, le 46ème anniversaire de l’Unité nationale proclamée le 12 Octobre 1975 dont les festivités seront abritées au Palais de la Culture à Alger.
Cette rencontre rehaussée par des personnalités politiques sahraouis, algériennes et des pays « amis » de la RASD, se veut une reconnaissance du combat mené par les Sahraouis dés les premiers instants de l’invasion de leur territoires mais, aussi exprimer leur soutien à la juste lutte du peuple sahraoui pour ses droits légitimes à la liberté et l’indépendance.
La réunion d’Ain Ben Tili en octobre 1975 était un message «fort» à l’invasion marocaine, où tous les Sahraouis se sont unis pour répondre aux menaces d’invasion étrangère.
Ce jour-là, tous les participants, y compris les notables sahraouis qui formaient l’Assemblée générale créée par l’Espagne ont proclamé leur adhésion au Front Polisario comme seul représentant légitime du peuple sahraoui.
La commémoration de cette Journée représente pour tous les Sahraouis une occasion pour réitérer leur engagement de continuer la lutte de libération sous la direction de leur représentant légitime, le Front Polisario, pour faire aboutir leurs aspirations à la liberté et à l’indépendance dans leur propre territoire du Sahara occidental.

Articles récents

Articles similaires