Logement: «l’Etat ne va épargner aucun effort pour répondre aux besoins de la population», affirme Benabderrahmane  

Logement: «l’Etat ne va épargner aucun effort pour répondre aux besoins de la population», affirme Benabderrahmane

La volonté de l’Etat de venir à bout de la crise du logement, a été réaffirmée ce mardi, par  Le Premier ministre, Aimene Benabderrahmane.

«L’Etat ne va épargner aucun effort pour répondre aux besoins de la population en  matière d’accès au logement», a, en effet déclaré à la presse Aïmene Benabderrahmane, à l’issue de sa visite de travail à Alger durant  laquelle il a procédé à une opération de distribution de logements à  l’occasion de la célébration de la 59ème anniversaire de la double fête de  l’indépendance et de la jeunesse, le Premier ministre a déclaré que «l’Etat  continuera à soutenir le secteur de l’habitat».

«Notre sortie aujourd’hui vient démontrer le caractère social de l’Etat  algérien et aussi l’importance qu’accorde le président de la République  pour l’ensemble de ces programmes dédiés à la population en général et aux  couches sociales les plus défavorisées », a indiqué M. Benabderrahmane lors  de sa première sortie officielle depuis sa nomination le 30 juin dernier en  tant que Premier ministre.

Le Premier ministre a insisté également sur «la poursuite du soutien de l’Etat au logement», assurant que cette politique reflète «le caractère social et solidaire de l’Etat algérien».

Notons dans ce contexte, que l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL) a entamé dés ce 06 juillet, la distribution de 13.937 unités de la formule AADL à Alger, à l’occasion de la célébration du 59e anniversaire de la fête de l’indépendance nationale et de la jeunesse.

L’opération a débuté  avec la livraison des sites de Douera sur la route de Rahmania (3.746 logements) et de Baba Hassen (3.000 logements) et ce, lors de la visite du Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane.

L’opération se poursuivra au cours des prochains jours et concernera d’autres sites, selon la même source qui précise que ces sites disposent de toutes les infrastructures nécessaires (écoles primaires, CEM, espaces de loisirs, stades de proximité…).

La livraison de ces logements s’inscrit dans le cadre d’une opération nationale de grande envergure qui prévoit la distribution de 58.000 unités de la formule AADL, à l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance nationale et de la jeunesse, ajoute la même source.

Dj. Am