Magouilles autour de la domiciliation du match Djibouti-Algérie : La CAF réprimande la fédération de Djibouti

CAF 11

Magouilles autour de la domiciliation du match Djibouti-Algérie : La CAF réprimande la fédération de Djibouti

La Confédération africaine de football a vivement tancé la fédération de Djibouti de football en lui reprochant ses tergiversations au sujet de sa rencontre face à la sélection algérienne entrant dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la coupe du monde du Qatar.

A ce sujet, la CAF a instruit, en des termes frisant l’avertissement,  la Fédération djiboutienne à cesser d’envoyer des demandes dans un court laps de temps pour programmer la confrontation des Verts au Maroc, puis en Egypte puis au Maroc.

La CAF a ajouté dans sa missive  que la rencontre en question   ne peut pas être programmée mardi et se jouera en Egypte.

Par ailleurs, l’on apprend que  le ministère des Sports de Djibouti a ouvert une enquête sur plusieurs violations commises par la Fédération locale de football et ses responsables.

Pour rappel, alors que le match Djibouti-Algérie était acté pour se dérouler au stade des forces aériennes du Caire en date du 11 novembre, un document a laissé croire que cette dernière a  tenté de re-domicilier la rencontre au stade de Marrakech , au Maroc.

Ce virage à 180° des responsables de la fédération de Djibouti montre clairement que des manœuvres, pour le moins intrigantes, ont dû avoir lieu en coulisses pour faire jouer le match en terre marocaine. Toutes ces tergiversations sentent la magouille…

 Ferhat Zafane