Mondiaux féminins 2022 de boxe: Chaib et Khelif qualifiées en demi-finale

Mondiaux féminins 2022 de boxe: Chaib et Khelif qualifiées en demi-finale

 

Après la brillante qualification de Imane Khelif (63 kg) en demi finale des Mondiaux de boxe, Ichrak Chaib (66 kg) a fait de même, en s’imposant face à la Polonaise Rygielska Aneta, lundi à Istanbul, en Turquie.

Le noble art algérien vient d’inscrire une première historique, en plaçant deux boxeuses dans le dernier carré d’un championnat du monde.

Première à montrer la voie, Imane Khelif a confirmé tout son potentiel pugilistique en balayant la Grecque, Papadatou Olga Pavlina d’un cinglant 5 à 0.

Par contre, la qualification d’Ichrak Chaib a été beaucoup plus difficile.
En effet, après un début de combat moyen, l’Algérienne de 21 ans est parvenue à revenir progressivement, notamment dans le troisième round où elle a réussi à faire basculer la balance en sa faveur et gagner sur le score étriqué de 3 à 2.

Deux médailles de bronze minimum assurées
Avec ces deux qualifications pour les demi-finales, les deux boxeuses permettent ainsi à l’Algérie d’assurer déjà au moins deux médailles de bronze, les premières dans l’histoire de la boxe féminine algérienne qu’il soit bien précisé.

Aujourd’hui donc et après avoir réalisé cette performance mémorable, les deux boxeuses algériennes ont désormais la possibilité de convertir le bronze en argent et pourquoi pas en or. Pour y parvenir, Khelif doit prendre le meilleur sur la Néerlandaise, Chelsey Heijnen, tandis que Chaib visera également une place en finale face à la Canadienne, Charlie Cavanagh, demain mercredi dans l’après-midi.

Enfin, quant aux deux autres boxeuses algériennes engagées dans cette compétition, Roumaïssa Boualem (50 kg) a vu son parcours prendre fin en quarts de finale, alors que Fatiha Mansouri (48 kg) s’est faite éliminer dès son entrée en lice.

Saïd Benmadi

Related Articles

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,373SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles