Port d’Alger : Visite « surprise » du ministre des Transports

Port d’Alger : Visite « surprise » du ministre des Transports

Le ministre des Transports, Aissa Bekkaï, a effectué, ce mardi,  une visite inopinée au port d’Alger pour s’enquérir de plus « prés »  de la situation peu reluisante dans laquelle se trouve le ferry Tarik Ibn Ziyad au quai depuis mai dernier.

Le Tarik Ibn Ziyad ne peut, pour appel, reprendre son activité faute de quelques soucis techniques ainsi que l’absence de certificats internationaux liés à la sécurité et à la sûreté  arrivés à expiration.

C’est pourquoi le ministre à instruit  à l’effet d’accélérer les travaux de maintenance, renouveler les certificats nécessaires  afin de « permettre » au ferry de reprendre les mers dans « les plus brefs délais et ainsi renforcer la flotte nationale de transport maritime de voyageurs.

Le Tariq Ibn Ziyad, est, faudrait-il le rappeler, mis service en 1995 sur les lignes entre l’Algérie, la France et l’Espagne.

Le ferry mesurait 153,26 mètres de longueur pour 25,2 mètres de largeur. Le navire a une capacité de 1 276 passagers et est pourvu d’un garage pouvant contenir 500 véhicules, le garage était accessible par deux portes rampes, une à la proue et une à la poupe.

F.H

Twitter La Patrie News

Articles récents

Articles similaires