Première décision du nouveau président de la CAF   : « La CAN se déroulera tous les deux ans »

Première décision du nouveau président de la CAF   : « La CAN se déroulera tous les deux ans »

Aussitôt installé à la tête de la CAF, le nouveau président, le  sud-africain patrice Motsepe prend la résolution de faire jouer la Coupe d’Afrique des Nations, prend la résolution de faire jouer la Coupe d’Afrique des Nations tous les deux ans.

C’est ce qu’il a affirmé  ce mardi 16 mars, à Johannesburg lors d’une conférence de presse.

« La CAN aura lieu tous les deux ans, le football africain en a besoin », a-t-il indiqué tout en soulignant  que «  le football a besoin de cette périodicité pour les revenus et aussi aura besoin de la coopération avec les autres confédérations et du secteur privé africain pour engranger des ressources.

« L’objectif est d’apporter plus de ressources aux 54 fédérations africaines » a-t-il affirmé avant d’appeler les Africains à croire en eux, en leur football  à demeurer optimiste ».

Élu président de la CAF vendredi dernier par acclamation lors de l’assemblée générale à Rabat (Maroc) après le désistement des autres candidats. Il est perçu comme le leader qui pourrait mettre à exécution le programme de la Fifa pour l’Afrique.

Dans les arcanes de la confédération africaine, le nouveau président passe pour être le candidat de la FIFA. Rumeurs qui ne semblent pas déranger le sud-africain qui persiste et signe que « Giano Infantino  aime l’Afrique et le football africain. On aura besoin de son leadership », soutient-il

Ferhat Zafane