Qualifications de la  CAN 2023 : Le coach tanzanien convoque  28 joueurs 

Qualifications de la  CAN 2023 : Le coach tanzanien convoque  28 joueurs 

L’équipe nationale algérienne de football entamera les qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 prévue en Côte d’Ivoire, en recevant l’Ouganda en juin prochain, à l’occasion de la première journée (Groupe F), selon le calendrier dévoilé par la Fédération algérienne (FAF) sur son site officiel.

Les « Verts » enchaîneront en se rendant à Dar Es-Salaam pour affronter la Tanzanie, lors de la 2e journée, précise la même source. Les deux premières journées des qualifications se joueront entre les 30 mai et 14 juin.
Aux dernières nouvelles, le sélectionneur Danois de l’équipe nationale tanzanienne, Kim Polsen a convoqué vendredi 28 joueurs dans la perspective de préparer les deux prochains matchs des Taifas Stars dont l’une d’elle sera face à l’Algérie justement.

La Tanzanie recevra l’Algérie à Dar Essalam dans la soirée du 8 juin prochain dans le cadre de la 2ème journée des éliminatoires de la CAN 2023. Mais, 4 jours avant, la sélection tanzanienne devrait affronter son homologue Nigérienne dans la ville de Cotonou au Bénin.

Parmi les 28 joueurs convoqués par Polsen,  20 sont des joueurs locaux. Certains  ont déjà affronté l’Algérie durant les qualifications du mondial russe en 2018. Il s’agit de l’attaquant M’boma Samatta, le gardien de but Mitacha Manatta, le défenseur Choumari Kabombi et le milieu de terrain Fred Musa.

A rappeler que la sélection tanzanienne n’a participé qu’à deux coupes d’Afrique des nations en 1980 et 2018 lors du premier tour de ces deux compétitions continentales.

Saïd Benmadi

Related Articles

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,377SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles