Saison footballistique 2021-2022 : Les diplômes exigés pour les entraîneurs

Saison footballistique 2021-2022 : Les diplômes exigés pour les entraîneurs

A l’orée de la nouvelle saison footballistique devant avoir lieu le 23 octobre, la Direction technique nationale (DTN) de la Fédération algérienne de football (FAF) vient d’arrêter les exigences des diplômes d’entraîneur pour la saison 2021-2022 (voir tableau ci-joint) .

Pour parer à toute malversation et autre dysfonctionnement dans ce corps de la formation des entraîneurs, la FAF en association avec la DTN a organisé plusieurs cycles de formation au profit d’anciens internationaux.

Des formations  qui s’inscrivent t dans une politique de la DTN définitivement engagée dans la préparation de la relève par le renouvellement et le rajeunissement du vivier d’entraîneurs nationaux et d’ouvrir des portes aux anciens internationaux à de nouvelles possibilités dans leurs carrières et vies.

Il est utile de savoir que  la fédération algérienne de football a indiqué que le championnat professionnel reprendra le 23 octobre 2021 avec le format suivant : un groupe de 18 équipes qui s’affronteront en match aller- retour.

Quant au championnat de la  ligue amateur, celui-ci  reprendra les 8 et 9 octobre 2021.  Les championnats régionaux et wilayas reprendront respectivement les 29 et 30 octobre prochain et le 5 et 6 novembre. Une reprise qui devra se faire avec l’autorisation de la Commission sanitaire en raison de la pandémie de Covid-19.

 

Ferhat Zafane 

Articles récents

Articles similaires