Salah Goudjil, Président du Conseil de la Nation : « J’ai toujours affirmé que Novembre est de retour ! »

Salah Goudjil, Président du Conseil de la Nation : « J’ai toujours affirmé que Novembre est de retour ! »

En marge de l’accomplissement de son devoir électoral, Salah Goudjil, président du Sénat, a fait une déclaration à la presse, tant locale qu’internationale, déployée en grand nombre pour couvrir ces élections locales, ultime étape du parachèvement de la mise en place du nouvel édifice institutionnel, conformément aux promesses électorales du président Tebboune, au nombre de 54, dont il est en train de tenir chacune avec rectitude morale et patriotique à nulle autre égale.

« Aujourd’hui, nous avons rendez-vous avec la quatrième étape du processus de parachèvement de l’édifice institutionnel initié par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, en concrétisation de ses engagements électoraux », a en effet rappelé M Goudjil.

Cela, avant d’enchainer pour dire .qu’ « Après la première étape représentée en les élections présidentielles du 12 Décembre 2019, qui ont porté M.  Abdelmadjid Tebboune à la Magistrature Suprême et marquant le début du processus d’édification de l’Algérie nouvelle, dont les contours ont été définis par la Constitution du 1er Novembre 2020 qui fut ainsi la deuxième étape suivie le 12 Juin 2021 par la troisième à savoir les élections législatives anticipées, aujourd’hui nous vivons la quatrième étape parachevant ainsi l’édification de la nouvelle République.

Le chantier d’édification de la nouvelle Algérie, qui touche à sa fin sur les plans politique et institutionnel, est sanctionné par un vrai parcours sans faute grâce à la vigilance et au dévouement de chacun aux fins de contrer les nombreux complots ourdis pour empêcher cette Algérie nouvelle de prendre pleinement son essor.

Et de conclure par cette sentence si lourde de sens et de puissance : « J’ai toujours affirmé que Novembre est de retour. C’est là une vérité que nul ne peut nier ou contester… Novembre est de retour ainsi que tous ses nobles principes et idéaux…Cependant, aujourd’hui et après avoir tous suivi les déclarations de M. Abdelmadjid Tebboune lors de sa rencontre périodique avec la presse nationale hier…j’ajoute que Houari Boumediene est de retour…et je ne peux que dire que nous devons avoir espoir en notre pays et en notre peuple et l’on doit aussi  rester fidèle à l’éternel symbole de la glorieuse Révolution de Novembre à savoir « Par le peuple et peuple ».

Oui, Novembre, avec un grand N est de retour. Et Boumediene, avec son esprit conquérant et patriote aussi…

R.B.

Twitter La Patrie News

Articles récents

Articles similaires