Arezki Berraki : le barrage de Béni Haroun  n’a subi aucun dégât

Séisme de Mila : le barrage de Béni Haroun  na subi aucun dégât, selon le ministère des Ressources en eau

Le ministère des Ressources en eau a assuré vendredi que le barrage de Béni Haroun, dans la wilaya de Mila, n’a subi aucun dommage suite aux secousses sismiques qui ont affecté la région.

L’équipe technique du barrage et dès le tremblement de terre qui a frappé la région, a rapidement procédé aux vérifications des installations et contrôlé le mouvement et la pression de l’eau, a expliqué le ministère dans un communiqué, assurant qu’elle  n’a enregistré aucun impact ni dommage au niveau de ce barrage.

Le ministère a dénoncé par ailleurs, « les fausses informations » qui ont circulé concernant « le déchargement » des eaux du barrage de Béni Haroun « afin de réduire la pression en cas d’urgence », soulignant que des équipes spécialisées sont en alerte pour « intervenir en cas de nécessité ».

En outre, la même source a annoncé que le ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki, se déplacera demain samedi dans  la wilaya de Mila pour une visite d’inspection du barrage après le tremblement de terre qui a frappé la région et suivre le travail des équipes techniques sur place ainsi que  l’évolution de la situation.

Ad. M. 

LIRE AUSSI : 

https://lapatrienews.dz/seisme-a-mila-des-batisses-fissurees/

Articles récents

Articles similaires