Union Postale Universelle : l’Algérie élue au conseil d’administration

Union Postale Universelle : l’Algérie élue au conseil d’administration

Pour la période 2022-2025, l’Algérie fera désormais partie du   Conseil D’administration de l’Union postale universelle (UPU), a indiqué le ministre de la Poste et des télécommunications, Karim Bibi Triki. Une distinction méritée eu égard aux énormes efforts faits par l’Algérie dans ce domaine.

«L’Algérie a été élue jeudi au Conseil d`administration de l’UPU et du CEP pour la période 2022-2025 et ce, à l’occasion de la tenue du 27e Congrès de l’union qui se tient du 9 au 27 août 2021 à Abidjan (Côte d’Ivoire)» a indiqué  le ministère sur son site électronique.

« A cette occasion, le ministre de la Poste des Télécommunications Karim Bibi Triki s’est réuni jeudi avec le groupe de travail qui s’attelle à la préparation de travaux de ce 27e congrès en coordination avec l’ambassadeur ivoirien en Algérie et ses collaborateurs, présentant ses remerciements à ses membres pour leurs efforts »  selon la même source.

Ainsi, afin d’encourager les cadres du secteur à bien représenter l’Algérie au sein de cette instance internationale, Karim Bibi Triki a appelé ces derniers à œuvrer davantage pour aspirer à une représentation plus efficiente au sein de l’Union postale universelle qui rassemble 192 pays .

Ferhat Zafane