Université Ali Lounici d’El Affroun : fin prêts pour la rentrée

Université Ali Lounici d’El Affroun : fin prêts pour la rentrée

C’est à partir de demain samedi 4 septembre que l’université Ali Lounici d’El Affroun (Blida), à l’instar de l’ensemble des universités du pays, entamera l’opération des inscriptions définitives pour les nouveaux étudiants.

En effet, l’université Blida 2 accueillera cette année 7500 nouveaux bacheliers qui sont répartis à travers les facultés des sciences économiques, commerciales et gestion (1500 étudiants), de droit et sciences politiques (1500 étudiants), de littérature et langues (2100 étudiants), de sciences humaines et sociales (2400 étudiants). Les inscriptions définitives se poursuivront jusqu’au 9 septembre prochain.

Dans le cadre de l’application des orientations du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique pour mettre en application le protocole sanitaire contre la pandémie de covid19 et notamment dans son volet vaccination, le recteur de l’université Ali Lounici, Pr Kamel Ramoul, a veillé personnellement à la mise en place de trois centres de vaccination, en coordination avec le service médico-social de l’université.

Le 1er centre, situé au sein de la faculté des sciences économiques et sera réservé pour les enseignants, les fonctionnaires et les ouvriers, alors que le deuxième, situé au niveau de l’amphithéâtre Ce, sera réservé aux nouveaux étudiants.

De son côté, le secrétariat général a entamé une grande opération de désinfection de toutes les structures pédagogiques, administratives et centrales.

Les masques de protection et les désinfectants sont déjà disponibles et mis à la disposition des travailleurs et des étudiants. Enfin, le paiement des droits d’inscription se feront par le biais de la carte Eddahabia, ce qui facilitera l’opération aux étudiants et évitera la promiscuité dans les bureaux de poste.

Tahar Mansour