Aimene Benabderrahmane reçu par  le président serbe : Le rôle pivot de l’Algérie dans le mouvement des non-alignés au centre des discussions

Aimene Benabderrahmane reçu par  le président serbe : Le rôle pivot de l’Algérie dans le mouvement des non-alignés au centre des discussions

Le Premier ministre et ministre des Finances, Aimene  Benabderrahmane, a été reçu aujourd’hui lundi 11 octobre,  par le Président de la République de Serbie, Aleksandar Vucic, en marge de sa participation aux travaux de la conférence commémorant le soixantième anniversaire  de la création du Mouvement des non-alignés.

Le rôle pivot de l’Algérie dans le mouvement des pays non-alignés a été au centre des discussions entre les deux parties.

Selon un communiqué des services du Premier ministère, Aimene Benabderrahmane a transmis au président serbe les salutations du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et ses félicitations à l’occasion de l’organisation de cette conférence, qui renforcera la coopération entre les pays membres du Mouvement  en particulier dans le contexte actuel des relations entre les Etats .

Selon toujours la même source, au cours de l’entretien, les deux parties ont renouvelé leur détermination à renforcer les relations bilatérales et à discuter des moyens de développer la coopération dans divers domaines entre l’Algérie et la Serbie.

Par ailleurs, la nécessité d’intensifier la coordination entre les États membres du Mouvement des non-alignés afin de l’adapter aux défis de l’heure et d’élever son rôle en tant que partenaire efficace et influent dans les relations internationales, dans le respect des principes et objectifs bien établis de non-alignement, a également évoqué par les deux parties.

Le Premier ministre, ministre des Finances, Aimene Benabderrahmane est arrivé, dimanche, en Serbie pour prendre part à la réunion des pays non-alignés qu’abrite Belgrade présentement , en qualité de représentant du président de la République,  Abdelmadjid Tebboune.

 Ferhat Zafane