Algérie-Niger ce soir à 20 heures : Un match à double objectif

Algérie-Niger ce soir à 20 heures : Un match à double objectif

La sélection algérienne de football croisera le fer avec son homologue du Niger ce soir à 20 heures au stade Mustapha Tchaker de Blida  pour le compte de la 3ème journée du groupe A des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA – Qatar 2022.

Cette rencontre revêt une importance capitale pour les camarades du capitaine Ryad  Mahrez en vue d’une qualification à la plus grande manifestation footballistique dont rêve chaque sélection.

Après le match nul obtenu à l’extérieur face au Burkina Faso, qui a permis aux  fennecs de préserver leur série d’invincibilité ( 29 match sans défaite), les poulains de Belmadi tenteront ce soir d’atteindre deux objectifs à savoir : Gagner avec un score le plus large possible pour mieux appréhender la phase retour qui aura lieu le 12 du mois courant à Niamey  d’une part et poursuivre sa belle progression .

Djamel Belmadi, en homme averti, sait que le Niger n’est pas facile à prendre.

l’a même fait savoir jeudi à l’occasion de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match en déclarant aux journalistes présents que : « «Si on se réfère au classement FIFA ou son passé footballistique, le Niger, ne fait pas partie des grandes nations africaines certes, mais aujourd’hui le football n’est pas une science exacte comme on le répète souvent.

C’est une équipe qui est capable de donner du fil à retordre ». Les Verts sont donc avertis : l’adversaire de ce soir qui ne vient pas à Alger pour du tourisme est  un adversaire qu’il ne faudra surtout pas prendre à la légère, notamment en cette phase délicate où chaque point compte pour le décompte final.

Il est utile de rappeler que la dernière rencontre entre les deux sélections s’est terminée sur une victoire par 3 buts à zéro. C’était à l’occasion d’un match amical à Blida en mai 2012.

Ou voir le match

La rencontre capitale des Verts face à la sélection du Niger sera retransmise en direct sur différentes chaînes de télévision. Parmi celles qui ont confirmé cette retransmission qui ne manquera d’attirer le plus grand nombre de téléspectateurs ont peut citer celles-ci :

Confirmés : ENTV Terrestre (Algérie), L’Équipe live (France), L’Équipe TV (France), ESPN 3 (Pays-Bas), ViaPlay (Suède), Youtube FIFATV (Reste du monde).

Ferhat Zafane

 

Articles récents

Articles similaires