Boukadoum rend un grand hommage au défunt Henry Tessier

Boukadoum rend un grand hommage au défunt Henry Tessier

Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, a présenté, ses condoléances les plus attristées et ses sincères sentiments de compassion et de sympathie, suite au décès de l’ancien archevêque d’Algérie, Henri Teissier.

«Le défunt Henry Tessier a vécu comme un défenseur des valeurs de paix, de rejet de la violence, de tolérance, de dialogue interconfessionnel et de respect aux choses sacrées », précise le ministre dans son message de condoléances.

Sabri Boukadoum rappelle également que le défunt, a également rendu de grands services à sa patrie, l’Algérie, qui n’a jamais quitté même durant les circonstances les plus sombres,et il est resté attaché à elle, et a refusé d’y être enterré en dehors de l’Algérie.

Boukadoum rappelle que, tant de souvenirs du défunt resteront fermement ancrer dans la mémoire de l’Algérie et des Algériens en tant qu’homme de religion, de paix mondiale et d’exemple de coexistence.

Un homme qui gardait un lien étroit avec la patrie et qui respectait les religions et les cultures » précise le ministre des Affaires étrangères.

Rappelons que, Henri Teissier, est l’ancien évêque d’Oran puis d’Alger, il est décédé le 1er décembre, jour de la fête du bienheureux Charles de Foucauld.

Yahia Maouchi