Charaf-Eddine Amara confirme : « le principal objectif des Verts est de préserver le titre continental »

Charaf-Eddine Amara confirme : « le principal objectif des Verts est de préserver le titre continental »

Sollicité par la Radio nationale, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Charaf-Eddine Amara a confirmé que « notre principal objectif est de préserver notre titre.

« Nous sommes préparés à cet objectif, nous sommes conscients que nous serons attendus au tournant par nos adversaires », a-t-il fait remarquer.

Et pour bien préparer cette échéance continentale, le président de la FAF a également confirmé que « nous allons commencer par un stage pré-compétitif au Qatar, avec au menu deux matchs amicaux contre des adversaires africains, dont je préfère taire les noms actuellement, avant de s’envoler ensuite directement pour Douala ».
L’Algérie, tenante du trophée, évoluera dans le groupe E, en compagnie de la Sierra Leone, la Guinée équatoriale, et la Côte d’Ivoire.

Les « Verts » entameront la défense de leur titre, le mardi 11 janvier 2022, en affrontant la Sierra Leone, au stade de Japoma à Douala (14h00, algériennes), avant de défier la Guinée équatoriale, le dimanche 16 janvier 2022 à Douala (20h00), puis la Côte d’Ivoire, le jeudi 20 janvier 2022, sur le même stade (17h00).

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi a programmé ces deux stages précompétitifs des Verts, en vue de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 au Cameroun (reportée à 2022, ndlr) du 9 janvier au 6 février.

Et justement, interrogé sur sa relation avec le sélectionneur national Djamel Belmadi, le président de la FAF a tenu à clarifier la situation.

« J’entretiens d’excellentes relations avec Djamel Belmadi. Nous travaillons pour le même objectif, nous avons une sélection qu’il faudra encourager pour atteindre ses objectifs ».

Ainsi donc et au programme des verts il y a lieu de noter une première étape de préparation des « Verts » qui sera entamée durant la troisième semaine du mois de décembre au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, et qui concerne dans un premier temps, les joueurs qui évoluent dans les championnats européens, dont la trêve hivernale est prévue à partir du 20 décembre.

Ensuite, l’effectif des champions d’Afrique, appelé à prendre part à la CAN-2021, sera au grand complet à partir du 27 décembre prochain.

Des joueurs à l’image de Ramy Bensebaïni (Borussia Monchengladbach/ Allemagne), Youcef Atal (OGC Nice), ou encore Haris Belkebla (Stade brestois), devraient constituer le premier contingent à rejoindre Sidi Moussa.

Le choix de se préparer à Doha avait été déjà adopté avant la dernière CAN-2019 en Egypte, remportée par l’Algérie. Les « Verts » avaient disputés deux tests amicaux avant leur départ au Caire : face au Burundi (1-1) et au Mali (3-2).

Saïd B.

Articles récents

Articles similaires