Charaf-Eddine Amara :  » Le sort du championnat national n’est pas encore fixé »

Charaf-Eddine Amara :  » Le sort du championnat national n’est pas encore fixé »
Le président de la Fédération algérienne de football( FAF), Charaf Eddine Amara a déclaré, aujourd’hui, que le sort du championnat national de football n’est pas encore fixé et aucune date n’a été arrêté officiellement pour la fin de saison 2020/2021.
Le locataire du siège de Dely Brahim a indiqué que la Confédération africaine de football( CAF) envisage d’accorder un nouveau délai pour l’Algérie, ainsi que pour certains pays africains, dont les championnats ne pourront pas été closes avant le 1er juillet.
La CAF, rappelons-le, avait exigé aux fédérations africaines de communiquer les des clubs concernés par les compétitions continentales- la Ligue des champions- et – la Coupe de la Confédération africaine de football ( CAF)- avant la fin de ce mois en cours. Une situation qui s’avère irréalisable pour l’Algérie vu que la phase retour de Ligue 1 a débuté, il y a quelques semaines seulement.
La haute instance footballistique du continent avait repoussé la date butoire
pour la réception des noms des clubs africains concernés par les compétitions africaines de la saison 2021/2022, jusqu’à la fin de moie de juillet prochain.
Par ailleurs, Amara a fait savoir que le président de Ligue de football professionnel, Abdelkrim Medouar n’a pas été convié à la réunion du bureau fédéral de la FAF en raison de la réglementation en vigueur.  » Seuls les membres élus sont concernés par de telles réunions, ce qui ne s’applique pas à Medouar », a-t-il déclaré. Le président de la FAF a nié tout différent avec le président de la LFP, Abdelkrim Medouar.
Hamid.D