Coupes africaines : la JSK et la JSS triomphent, le CRB cale

Coupes africaines : la JSK et la JSS triomphent, le CRB cale

Les clubs algériens engagés en compétitions africaines ont enregistré des résultats mitigés.

Si la JSK et la JSS ont su tirer leur épingle du jeu en engrangeant les points du match de cette entame de la compétition africaine, en revanche le CRB a craqué en seconde mi-temps face à l’ASEC Mimosa pour finalement concéder une défaite sur le score de 3-1.

Concernant la JSSaoura, second représentant  algérien en coupe de la confédération, on lui doit une fière chandelle pour sa victoire face au club mauritanien, l’ASAC Concorde (2-1), alors qu’elle avait mal débuté en encaissant dès la 8’ minute un but qui au lieu de les abattre, ils ont puisé dans leurs ressources pour renverser la vapeur et l’emporter victorieusement.

De ce bilan plutôt mitigé des clubs algériens en compétition africaine, il faudra retenir que la JSK a admirablement représenté le pays en allant  sur leur  propre terrain de Rabat les Forces armées royales.

Les clubs algériens dont le championnat n’a pas encore démarré promettent de faire mieux lors de leurs prochaines confrontations. Gageons que si pour la JSK, il s’agit de la confirmation de leur statut sur le plan africain. En revanche, le CRB qui nous avait habitués à mieux, a calé pour cette entame de la compétition.

Ferhat Zafane  

Articles récents

Articles similaires