Décès de l’artiste Seloua: L’hommage appuyé du président Tebboune

Décès de l’artiste Seloua: L’hommage appuyé du président Tebboune

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste Saloua, Fettouma Lemitti de son vrai nom, décédée jeudi à l’âge de 86 ans des suites d’une longue maladie.

«La scène artistique vient de perdre un nom de cette génération qui a brillé avec son parcours artistique et enrichi le champ culturel avec une œuvre d’une créativité éblouissante liée à notre patrimoine musical riche et varié», a écrit le Président Tebboune.

Et d’ajouter :»c’est avec une grande tristesse que nous faisons nos adieux à une chanteuse qui appartient à cette génération qui a porté l’amour de la patrie et l’a manifesté dans les manifestations internationales, une génération fière de sa singularité et de son authenticité».

«La défunte était une voix algérienne authentique imbue de patriotisme. En cette douloureuse épreuve, je présente aux proches de la défunte et à la communauté artistique algérienne mes sincères condoléances, priant Dieu Tout-Puissant d’accorder à la défunte Sa sainte miséricorde, de l’accueillir en Son vaste paradis parmi les pieux», a conclu le Chef de l’Etat.

R.N

 

 

Articles récents

Articles similaires