Djamel Belmadi : « Les nouveaux joueurs ont donné entière satisfaction » 

Djamel Belmadi : « Les nouveaux joueurs ont donné entière satisfaction » 

Avec un onze  remanié, la sélection nationale a pris le dessus sur son homologue mauritanien  sur le score large de quatre à un malgré une première mi-temps qui a donné des sueurs froides.

Une victoire acquise grâce à une seconde mi-temps maîtrisée avec trois buts inscrits en un quart d’heure de jeu suite à l’incorporation de deux changements offensifs sur le terrain. Le sélectionneur national qui avait averti ses joueurs que l’adversaire du jour n’était pas facile à manier a dû se rendre à l’évidence en tout cas qu’un match n’est jamais gagné d’avance.

« La Mauritanie n’est pas une équipe facile à jouer. Elle s’est qualifiée lors des deux dernières Coupe d’Afrique. Il y a de la qualité chez eux. On savait qu’ils allaient nous laisser peu d’espace avec beaucoup de pression sur le porteur du ballon », a confié le coach des Verts ». Le point positif de cette rencontre est que non seulement les Verts ont su conserver leur invincibilité de vingt-cinq matchs sans défaite mais pour le sélectionneur national « Les nouveaux joueurs ont donné entière satisfaction ».

« Ce résultat positif a été acquis grâce à  une équipe remaniée et des joueurs qui ont joué leurs premières sélections et d’autres qui n’ont pas joué depuis très longtemps. », a-t-il indiqué lors de la traditionnelle conférence d’après –match.

« On a pu voir qu’on a bien travaillé depuis le début du stage. On n’a pas été en danger à part qu’un but qu’on leur a donné. Je suis très content de la prestation des joueurs notamment des nouveaux », a-t-il ajouté.

Ferhat Zafane