Elle a tenu sa 22ème AG à Alger : L’ACNOA se félicite du « bon déroulement » de l’événement
À l’issue du bon déroulement des travaux de la 22° Assemblée Générale Ordinaire de l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA), le Président et les membres du Comité Exécutif ont tenu « à exprimer leur profonde gratitude aux hautes autorités algériennes, et en premier lieu au président de la République Abdelmadjid Tebboune, et ce pour l’ensemble des facilités mises à disposition des délégations présentes. Grâce à cet accueil chaleureux et à une organisation exemplaire, plus de soixante nationalités ont pu prendre part à cet événement majeur du mouvement olympique africain ».
Cette assemblée générale a été marquée par la réélection de Mustapha Berraf à la présidence de l’ACNOA pour un nouveau mandat, témoignant ainsi de la confiance renouvelée des Comités Nationaux Olympiques africains en sa vision et en son engagement pour le développement du sport sur le continent, rappelle-t-on dans un communiqué.
La rencontre a également bénéficié d’une présence institutionnelle de premier plan, avec la participation de quatre Ministres des Sports, représentant respectivement l’Égypte, le Nigeria, la Guinée équatoriale et l’Angola. À leurs côtés, plusieurs hautes personnalités du monde sportif international ont honoré l’événement de leur présence, parmi lesquelles pratiquement l’ensemble des membres du CIO, quelques Présidents des Fédérations Internationales de Natation, de Boxe et de Courses de Chameaux ainsi que des personnalités Mondiales.
L’Assemblée Générale s’est tenue les 14 et 15 mars 2025 au Centre International des Conférences d’Alger, dans des conditions optimales favorisant des échanges constructifs et des décisions stratégiques pour l’avenir du sport olympique africain.
L’ACNOA se félicite du succès de cet événement et renouvelle ses remerciements aux autorités algériennes, aux délégations participantes ainsi qu’à l’ensemble des Partenaires qui ont contribué à la réussite de cette 22ème Assemblée Générale.
L’ACNOA adresse également ses sincères remerciements à tous les organes de presse, nationaux et internationaux, pour leur mobilisation et la couverture médiatique de cet événement, contribuant ainsi à la promotion du mouvement olympique africain.
R.S