En visite d’Etat en Turquie : Cérémonie d’accueil fastueuse pour le président  Tebboune

En visite d’Etat en Turquie : Cérémonie d’accueil fastueuse pour le président  Tebboune

La cérémonie d’accueil réservée, lundi à Ankara, par le président turc à son homologue algérien à été fastueuse. Les images, qui ont défilé sur les télévisions ou celles que l’on peut revoir sur des vidéos, démontrent la grandeur du protocole mis en place pour accueillir Abdelmadjid Tebboune. La route, menant au complexe présidentiel, a été visiblement coupée à la circulation automobile et les véhicules ont cédé place à un défilé de gardes turcs sur des montures équestres. Le moment est très solennel car les cavaliers font avancer les bêtes racées au pas, en tenant haut les étendards des deux pays. Les drapeaux algériens et turcs flottent alors qu’avance aussi très lentement le véhicule transportant le président de la République.

Le moment est très solennel. Lorsque Abdelmadjid Tebboune arrive aux portes du complexe présidentiel, Tayeb Recep Erdogan est là. Il  l’accueille à sa descente de voiture. Accolades et poignée de mains chaleureuses. Les deux chefs d’Etat avancent, les deux hymnes nationaux retentissent, s’en suit le salut de la garde militaire, puis la pose pour la traditionnelle photo de presse devant les deux emblèmes.

Au terme de discussions en tête à tête et de l’animation d’une conférence de presse conjointe, les deux présidents se réunissent à nouveau autour d’un dîner officiel.

Amel.Z

Related Articles

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,373SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles